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Dernières modifications

Retrouvez sur cette page les dernières modifications que nous avons apporté au site !

08/04/2024

Bouton "Ajouter au panier" : Le bouton "Ajouter au panier" se base désormais sur une icône plutôt que du texte

Indicateurs sur la page d'accueil : Modification des indicateurs "Notre service en quelques chiffres" de la page d'accueil afin d'être plus représentatif.


01/04/2024

Recherches dans la FAQ : Vous pouvez désormais chercher des questions dans notre FAQ. Si aucune n'est trouvée, vous serez invités à nous contacter !


24/03/2024

Meilleur support des lockers : Le choix d'un locker par un client ou un propriétaire pour une livraison est mieux mis en avant : une icône en forme de point d'exclamation est affichée sur la page de suivi, et la modale de préparation d'un envoi n'affiche plus que les dimensions adaptées au type de point relais choisi.


23/03/2024

Outil d'aide à l'inventaire - défilement en cas d'annulation : Lorsque vous annulez une action sur un inventaire, nous faisons dérouler la fenêtre afin que la pièce concernée soit affichée à l'ecran, et nous l'entourons temporairement en orange. Il est alors plus simple pour vous de voir ce qui a été annulé.


08/03/2024

Modification manuelle du poids d'un set : Les propriétaires peuvent désormais librement modifier le poids d'un set. Nous proposons toujours le poids que nous trouvons sur la base de référence "brickset", mais si un propriétaire mesure un poids différent, il peut l'adapter.


07/03/2024

location à la semaine : Il est désormais possible de louer des produits pour 1, 2 ou 3 semaines. Le loyer de base d'un produit reste défini pour un mois, et un facteur de 25%, 50% ou 75% sera appliqué.

Nombre de pièces par couleur : Les inventaires affichent désormais le nombre de pièces détenues / total pour chaque couleur


06/03/2024

Commentaires pour les coupons : Les propriétaires peuvent désormais définir un commentaire pour leurs coupons de réduction, afin d'en faciliter le suivi.

Remise en main propre : LocaBriques permet désormais aux locataires et propriétaires d'opter pour la remise en main propre des produits loués. Plus d'information dans les guides du locataire et guides du propriétaire.

Commentaire privé sur les produits : Les propriétaires peuvent désormais ajouter un commentaire privé à leurs produits (sets, MOC, vrac ou autre), visible uniquement par eux, afin d'en faciliter le suivi.


28/02/2024

Langue des magasins : Les propriétaires peuvent maintenant définir une langue pour leur magasin, dans laquelle ils rédigeront leur description principale, les commentaires sur leurs sets, et la description de leurs produits divers. Cette langue peut être différente de la langue par défaut du propriétaire. Elle est utilisée pour afficher les boutons de traduction seulement si la langue du magasin est différente de la langue du visiteur.

Tri des pièces dans les inventaires : Les inventaires permettent désormais de trier les pièces par type ou par nombre (pour chaque couleur), et plus seulement par nombre.


27/02/2024

Retour en arrière sur les inventaires : Vous pouvez désormais annuler jusqu'à 5 de vos dernières actions dans notre outil d'aide au comptage


24/02/2024

notification d'annulation : Quand une commande est annulée, une notification est désormais envoyée aux personnes concernées afin de les en informer, et leur donner la raison de l'annulation

E-mail pour nouveaux produits : Lorsqu'un propriétaire ajoute du vrac, des MOCs, ou d'autres produits divers à son inventaire, ces derniers sont désormais inclus dans le mail envoyé quotidiennement (et qui ne concernait jusqu'à présent que les sets)


08/02/2024

"Ils parlent de nous" sur la page des avis : Nous rajoutons sur la page des avis client une rubrique pour lister les sites internet qui parlent de nous (par eux-mêmes, ou après une location offerte)


05/02/2024

Prolongation de commande : Les propriétaires peuvent désormais prolonger une commande, en définissant une nouvelle date de fin de location et un montant supplémentaire, après accord avec le locataire. Le locataire peut ensuite réaliser le paiement et sécuriser la nouvelle caution depuis le site.


03/02/2024

Location de MOCs et de pièces en vrac : LocaBriques permet désormais la location de MOCs et de pièces en vrac ! Se reporter aux différents guides pour plus de détails


26/01/2024

Notification de récupération d'un colis : Désormais l'expéditeur d'un colis (locataire ou propriétaire) est notifié par mail lorsque le colis est récupéré par son destinataire.


07/01/2024

Traduction des commentaires des sets : Vous pouvez désormais traduire les commentaires que les propriétaires précisent sur les sets de leur inventaire.


06/01/2024

Stats sur recherches vides : Les stats sur les recherches sans résultats (accessibles aux propriétaires pour guider leur offre) ne prennent désormais en compte que les recherches qui utilisent uniquement un mot-clé (l'utilisation d'autres filtres pouvant fausser l'information). Les anciennes statistiques sont remises à zéro.

Stats sur les 6 derniers mois : Les statistiques de consultation, ajout au panier et location des sets accessibles aux propriétaires sont maintenant proposées au total, et sur les 6 derniers mois

Notification de prise en compte d'un colis : Désormais l'expéditeur d'un colis (locataire ou propriétaire) est notifié par mail lorsque le colis est pris en compte par le réseau du transporteur.


04/01/2024

Loyers et cautions non-décimaux : Le site permettait d'utiliser des prix et cautions décimaux (non-entiers), ce qui ne semble pas particulièrement utile et n'était pas très bien supporté par le système. Désormais, les propriétaires peuvent uniquement définir des loyers et des cautions entiers (sans centimes)

Langue des mails de retour en stock : Lorsqu'un utilisateur est informé du retour en stock d'un set suite à une alerte qu'il a enregistré, le mail d'information est désormais envoyé dans la langue utilisée lors de l'enregistrement de l'alerte


28/12/2023

Limite de recherche : Les recherches de sets/kits lumière/magasins ne sont plus limités à 3 caractères minimum

Délai dans l'envoi de mail - correction : Le délai dans l'envoi de mails, mis en place afin de limiter les mails que vous recevez pour certaines actions à réaliser immédiatement, était désactivé à cause d'une erreur de notre part. Il est remis en place.


19/12/2023

Traduction des avis : Tous les avis du site peuvent désormais être traduits (à propos des sets, des kits lumière, des utilisateurs, des magasins, ou de notre service). Vous trouverez pour cela un bouton "Traduire en..." en bas de l'avis lu. La traduction est proposée dans la langue utilisée pour votre navigation


18/12/2023

Traduction des messages internes : Vous pouvez désormais traduire dans votre langue les messages reçus via la messagerie interne. Vous trouverez pour cela un bouton "Traduire en..." en bas à droite du message lu. La traduction est proposée dans la langue utilisée pour votre navigation


07/12/2023

Images dans les mails informant des nouveaux produits : Les emails envoyés pour informer de l'arrivée de nouveaux produits contiennent désormais les images des produits en question. Plus sympa !


06/12/2023

Traduction terminée ! : Le site est désormais entièrement disponible en anglais. Par défaut, la langue est choisie en fonction de la configuration de votre navigateur. L'icône qui représente un "A" et un idéogramme dans le menu supérieur vous permet de modifier ce choix par défaut pour la durée de votre session. Si vous êtes connecté à votre compte, ce choix est associé à votre profil et sera réappliqué à chaque connexion.


02/12/2023

Fin de la préparation de la traduction : Ca y est, le site est prêt à être traduit. Et ce ne fut pas une mince affaire de reprendre tout le code ! Certaines pages sont déjà traduites en anglais (les pages avec beaucoup de texte : guides, pages légales) et affichées en fonction de la langue préférée du navigateur. On a fini de collecter tous les termes et phrases présents sur le site, il ne nous reste plus qu'à les traduire également. Ensuite nous pourrons travailler à la logique de choix de la langue, en rajoutant probablement un choix dans le profil de nos utilisateurs.


09/11/2023

Désactivation des magasins : Afin de ne pas pénaliser ou tromper les utilisateurs, les magasins fermés depuis plus de 6 mois sont désormais automatiquement désactivés : ils n'apparaissent plus sur le site, et les sets proposés ne sont plus listés dans les catalogues. Le magasin reste cependant créé, et son propriétaire peut le réactiver à tout moment.

Début des travaux de traduction : On commence à préparer le site pour les futures traductions, et à intégrer l'anglais. Les utilisateurs qui ont un navigateur en anglais vont donc remarquer des évolutions au fur et à mesure. Une fois le site prêt, nous travaillerons au choix de la langue, qui devra se faire sur plusieurs critères (navigateur, pays d'origine, préférence de compte). Au passage, si des gens parlant naturellement une autre langue que le francais et veulent participer à l'aventure, on est preneur de traducteurs !


02/11/2023

Fin du lien loyer/caution : Jusqu'à maintenant, le rapport entre loyer et caution devait rester supérieur à un ratio fixé en fonction des frais que nous avions à payer à chaque location. Suite à l'évolution de nos contraintes, ce rapport n'a pu lieu d'exister et les loyers et cautions peuvent désormais être fixés totalement librement, et indépendamment, par les propriétaires.

Mise à jour automatique des cautions : Les propriétaires peuvent désormais demander à ce que la caution de leurs produits soit mise à jour automatiquement lorsque nous détectons des évolutions sur leur prix de vente public. Cette option s'active individuellement pour chaque produit.

Import de sets sans prix public : Désormais, il est possible d'importer un nouveau set, même si notre service n'arrive pas à identifier un prix de vente public. Dans ce cas, aucun loyer ni caution ne seront proposés par défaut au propriétaire, qui devra les fixer lui-même.


26/10/2023

Filtres de sélection des sets : Les filtres de sélection des sets par prix, âge, note et nombre de pièces ont été remplacés par des sélecteurs "glissière" à deux poignées. Plus pratique et plus moderne !

Filtres de sélection des magasins et kits lumières : La modification précédente a également été appliquée aux listes de magasins et de kits lumière


11/10/2023

Cartes cadeaux imprimables : Les cartes cadeaux sont désormais matérialisées sous forme d'une image png, que vous recevrez par mail ou que vous pourrez retrouver sur le site. Plus pratique pour pouvoir les imprimer sur le support que vous souhaitez avant de les offrir :)


10/10/2023

Autocomplétion des adresses : Nous venons d'intégrer Google Places API pour vous aider à remplir automatiquement les formulaires d'adresses. Il vous suffit désormais de commencer à taper votre adresse, et de la choisir des les propositions qui apparaîtront.


09/10/2023

Contenu de l'email de notification d'une nouvelle commande : L'email envoyé au propriétaire lors de l'enregistrement d'une nouvelle commande dans son magasin contient désormais la durée de la location et la liste des produits demandés.

Inventaires et pièces de rechange : A l'enregistrement d'un inventaire dans l'outil d'aide au comptage, vous pouvez désormais préciser si vous souhaite inclure les pièces de rechange ou non.

Date de fin de caution lors du contrôle : Désormais, le propriétaire est informé de la date de fin de validité d'une caution dans la notification qu'il reçoit lorsqu'il doit contrôler un set en fin de location. Il sait donc combien de temps il lui reste avant de terminer son contrôle et nous signaler tout problème.

Set déjà dans votre magasin : Lorsqu'un propriétaire cherche à ajouter un nouveau set à son inventaire, le menu déroulant de recherche affiche désormais clairement (texte grisé + information) les sets qui y figurent déjà.

Tableau de bord pour les propriétaires : L'onglet par défaut sur la page de gestion d'un magasin est désormais un tableau de bord qui récapitule les informations du magasin, et affiche en particulier les revenus générés, regroupés par année. Pratique pour sa déclaration d'impôts !


24/09/2023

Référence dans les notifications de nouvelles alertes : Les e-mails envoyés aux propriétaires d'un set pour lequel un utilisateur enregistre une alerte contiennent désormais la référence du set, et plus seulement son nom.


22/09/2023

Accès à ses inventaires : Désormais, si vous essayez d'accéder à un de vos inventaires alors que vous n'êtes pas connecté à votre compte, vous serez redirigé vers la page d'authentification, puis vers votre inventaire.


06/09/2023

Restrictions sur les coupons : Les propriétaires peuvent désormais restreindre l'utilisation de coupons à un produit et/ou une durée minimale. Cela permet par exemple de proposer des mois gratuits, ou des promotions sur certains sets.


06/08/2023

Quelques corrections de bug avant les vacances : Depuis quelques semaines, la modification de la description d'un magasin ne fonctionnait plus, c'est réglé. Et le système d'alerte de retour en stock d'un produit ne prenait pas bien en compte le fait qu'un magasin soit fermé, c'est réglé aussi !


29/07/2023

Annulation d'action dans les inventaires : Notre outil d'aide au comptage permet désormais d'annuler la dernière modification. Pratique quand on clique au mauvais endroit !


26/07/2023

Ordre des sets disponibles : Sur la page de consultation d'un set, nous avons revu l'ordre d'affichage des magasins qui le proposent : nous affichons en priorité les magasins situés dans le pays de l'utilisateur, puis tous les autres. Les magasins locaux sont affichés dans un ordre aléatoire, les magasins étrangers également. Si le magasin de LocaBriques propose le set, il sera toujours affiché en premier dans la liste des magasins locaux ou étrangers.

Nationalité des magasins : Un drapeau représentant le pays de chaque magasin est désormais affiché à côté de la ville du magasin sur la page qui les liste.

Filtres dans les inventaires : Dans les inventaires, il est désormais possible, pour chaque couleur, de filtrer les pièces en fonction d'une partie de leur nom. Nous, on trouve ça assez pratique pour chercher une pièce en particulier !


11/07/2023

Design : Revue du design de la page de confirmation de commande, qui n'était pas très propre sur smartphone

Expéditeur des e-mails : Certains de nos e-mails automatiques étaient envoyés sans mention d'expéditeur, ce qui empêchait de pouvoir y répondre, ou pouvait causer des problèmes de spam. C'est corrigé !

Bouton "Modifier le statut" : La mise à jour d'une commande utilisait un unique bouton "Modifier le statut", qui ne voulait pas dire grand chose. Ce bouton est désormais modifié en fonction de l'état de la commande.


06/07/2023

Page "nous soutenir" : Mise en ligne d'une page détaillant les différentes façons de nous soutenir dans le développement de nos services.


04/07/2023

Ajout d'un outil d'aide au comptage : Un utilisateur nous a fourni un outil d'aide au comptage des sets (merci à lui !) que nous venons de terminer d'intégrer au site. Documentation en cours, mais l'outil est déjà disponible.

Modifications d'ergonomie : La plupart des formulaires sont désormais soumis en arrière-plan. Cela évite les rechargements de page qui peuvent ralentir votre expérience.


23/06/2023

Attente de l'éditeur de description : Sur la page de gestion d'un magasin, la description est d'abord affichée en HTML brut avant que l'éditeur utilisé ne soit chargé. Désormais, cette description surchargée par un indicateur d'attente jusqu'à chargement de l'éditeur.

Modification des commentaires après contrôle : Les propriétaires peuvent désormais modifier les commentaires de leur produit au moment du contrôle retour, avant de finaliser une commande.


22/06/2023

Correction d'un bug : L'adaptation automatique des cautions en fonction des loyers choisis ne supportait pas correctement le passage de la barrière des 500€ de caution (qui fait passer le ratio de 17.5% à 15% ou inversement). C'est désormais corrigé.

Bandeau "magasin fermé" : Les propriétaires d'un magasin fermé voient désormais un bandeau orange en entête du site, leur rappelant que leur magasin est actuellement fermé. Cela peut permettre de se le rappeler en cas d'oubli, ou de fermeture automatique pour inactivité.

Commentaires sur le panier : Les commentaires des propriétaires sur les sets sont désormais affichés dans le panier, afin d'être bien pris en compte par le locataire avant validation de la commande.


29/05/2023

Stats pour les propriétaires : Mise en place d'une page regroupant quelques statistiques d'utilisation du service afin de guider les propriétaires dans leurs choix d'inventaire et de loyers.


27/05/2023

Répartition des frais de port : Nous venons de modifier nos conditions, pour y faire préciser que les frais de port aller sont payés par le client, et les frais de port retour par le propriétaire. Pour une commande entre deux pays, les frais aller et retour peuvent en effet différer.


26/05/2023

Gestion des nationalités : nous avons introduit la notion de nationalités à différents endroits du site (pour les adresses, les livraisons, etc.), en prévision d'une ouverture très prochaine à la Belgique !


23/05/2023

Surveillance de l'arrivée d'un nouveau set : Tout utilisateur, qu'il dispose d'un compte ou non, peut désormais surveiller l'arrivée d'un nouveau produit au catalogue afin d'être informé par mail dès qu'il sera proposé par un propriétaire. Ce formulaire est accessible sur la page "Boite à idées", ou lorsqu'une recherche dans le catalogue des sets ne retourne aucun résultat.


19/05/2023

Délai dans l'envoi de mail : Afin de limiter les mails que nous envoyons automatiquement, nous avons modifié notre système pour attendre 5 minutes avant de vous prévenir de l'arrivée d'une nouvelle tâche. Dans le process de gestion des commandes, cela évite les demandes de signature de contrat ou de dépôt de caution, qui sont généralement envoyées alors que vous êtes en train de le faire. De même, le site devrait être plus rapide lorsque vous apportez des modifications (puisque les mails induits ne sont plus bloquants).


17/05/2023

Libre choix des loyers et cautions : Les propriétaires fixent désormais eux-même les loyers et cautions de leurs produits. Nous continuons à imposer que les loyers ne soient pas inférieurs à 17.5% du montant de la caution (15% si la caution est fixée à 500€ ou plus)

Veille sur les prix de vente public : Afin d'aider les propriétaires à fixer le montant de la caution de leur produit (devant pouvoir couvrir un rachat en cas de non-restitution), nous effectuons toutes les semaines un contrôle du prix de vente sur la boutique officielle (ou prix moyen de vente d'occasion sur bricklink). Si le prix évolue de plus de 10€, nous prévenons les propriétaires afin qu'ils puissent mettre à jour leur inventaire.


14/05/2023

Mise à jour des prix : Les montants des loyers (et des cautions) sont désormais mis à jour automatiquement toutes les semaines.

Messages liés aux commandes : La page de gestion d'une commande affiche désormais le nombre de messages (total et non lus) liés à une commande. Un message est considéré comme lié à une commande simplement s'il contient le numéro de la commande dans son sujet.


10/05/2023

Pagination : On a revu le système de pagination sur les pages listant les sets, les kits lumières, et les magasins. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ;]


05/05/2023

Alertes de retour en stock : Dans un soucis de préserver votre tranquillité numérique, vous (si vous êtes propriétaires) pouvez désormais choisir d'être informé ou non lorsqu'un utilisateur place une alerte pour surveiller le retour en stock d'un produit présent dans votre magasin.

Alertes de retour en stock : Le système d'alerte lors du retour en stock prend désormais en compte le cas où un magasin temporairement est ré-ouvert.

Correction du menu : Depuis plusieurs semaines, un bug empêchait au menu déroulant principal de s'afficher correctement sur les petits écrans. C'est corrigé !


18/04/2023

Modification du design : Nous avons fait reprendre le design du site, qui commençait à devenir un peu brouillon. La plupart des modifications sont mineures visuellement, les modifications les plus importantes concernent le panier et la page de suivi d'une commande.

retour en stock - alerte des propriétaires : Lorsqu'un visiteur demande à être informé du retour en stock d'un set, les propriétaires qui possèdent ce set dans leur magasin (magasin fermé ou set marqué comme indisponible) sont informés par mail.


05/04/2023

Etat des messages envoyés : Désormais, lorsque vous envoyez un message à un utilisateur, celui-ci apparaît en gras dans la liste des messages envoyés tant qu'il n'a pas été lu.

Calcul des revenus en fonction de l'assurance : Au moment de valider une commande, le propriétaire voit désormais son bénéfice calculé en fonction du niveau d'assurance MondialRelay qu'il choisit.


04/04/2023

Prise en compte des erreurs MondialRelay : Il arrive que les services techniques de MondialRelay ne fonctionnent pas bien, entraînant des dysfonctionnements sur notre site lors du choix d'un point relais. Lorsque c'est le cas, un message d'erreur est désormais affiché afin que l'utilisateur comprenne mieux ce qu'il se passe.


28/03/2023

Suivi des erreurs navigateur : Si notre site génère des erreurs du côté de vos navigateurs, celles-ci sont désormais automatiquement remontées afin que l'on puisse les corriger au fur et à mesure


23/03/2023

Notification de retour en stock : Les utilisateurs et les visiteurs peuvent désormais demander à être informé par e-mail lorsqu'un set LEGO redevient disponible à la location. Pour cela, un lien "Etre informé du retour en stock" est affiché sur les pages produits lorsque ceux-ci sont indisponibles.


22/03/2023

Coupons de réduction LocaBriques : Nous avons mis en place un système de coupons de réduction émis par LocaBriques, et qui s'appliquent à toute commande dans n'importe quel magasin. Ces réductions n'impactent pas les propriétaires (contrairement aux coupons qu'ils génèrent eux-même), et les montants associés seront pris en charge par LocaBriques.

Assurance MondialRelay : Les propriétaires peuvent désormais assurer leurs produits en souscrivant à l'assurance MondialRelay, permettant une indemnisation forfaitaire en cas de perte du colis. Au moment d'accepter la commande. Ils choisissent maintenant la formule qu'ils souhaitent adopter (6 niveaux, plus l'indemnité est élevée, plus l'assurance coûte cher). L'assurance sera prise pour les deux trajets (aller et retour), et retirée automatiquement des bénéfices du propriétaire.


21/03/2023

Fermeture automatique des magasins : Désormais, les magasins dont les propriétaires ne se sont pas connectés depuis 6 semaines sont automatiquement marqués comme "fermé temporairement", afin d'éviter des commandes qui ne seront jamais validées. Les propriétaires reçoivent un message de rappel après 4 puis 5 semaines sans connexion afin de les inviter à se connecter à nouveau. Cette fermeture est temporaire et les magasins peuvent évidemment être réouverts sans aucun problème.

revue du tri par nouveautés : Le tri par défaut des sets (par nouveauté) n'était pas totalement exact : un set était considéré comme une nouveauté dès qu'un propriétaire l'ajoutait à son magasin, même si un autre propriétaire le proposait déjà. C'est désormais corrigé :)


07/03/2023

Modifications d'ergonomie : Certains boutons du site n'étaient pas doté du petit signe d'attente lors d'un clic. Corrigé !

Modification du suivi des paiements : La logique interne de suivi des paiements a été modifiée pour être plus souple (et préparer le paiement mensualisé). Transparent pour les utilisateurs (sauf bug !)


05/03/2023

Modification du point relais d'une commande en cours : il est désormais possible de modifier le point relais d'une commande en cours. Selon le point relais concerné (aller ou retour) et l'état de la commande (déjà payée ? déjà envoyée ? bénéfices déjà versés ?), on vous informe mieux des conséquences.


04/03/2023

Ajout de données structurées : Prise en compte d'un standard qui devrait permettre d'améliorer l'affichage sur différents moteurs de recherche.

Modifications d'ergonomie : Quelques modifications par-ci par-là, notamment pour les encarts produits sur les pages listant les sets ou les kits lumières (plus de bouton "Voir" sur ordinateur, qui n'apparaît désormais qu'au survol)


02/03/2023

Optimisation pour le référencement : Quelques modifications transparentes pour les utilisateurs pour améliorer le référencement du site. Les mises à jour baissent un peu, mais c'est les vacances !


20/02/2023

Bandeau d'annonce : Nous avons mis en place un bandeau bleu dans la partie supérieure du site, qui sera utilisée pour diffuser certaines annonces.

Factures : Nous générons désormais une facture après un paiement, envoyée directement sur votre boîte mail (pour les anciennes commandes, nous contacter si vous en avez besoin !)

Numéro de téléphone : Les formulaires de modifcation/sélection des numéros de téléphone disposent maintenant d'un champs de recherche permettant de séelctionner le pays associé. Le drapeau y est également affiché pour plus de lisibilité.

Estimation des revenus : Lorsque vous ajoutez un set à votre magasin, vous avez maintenant une estimation de ce que sa location vous rapportera (s'il est loué seul, sans option, et au sein d'un même pays). Cette estimation n'est pas une garantie, mais peut vous permettre de savoir si le rapport bénéfice/coût de tri vous convient.

Réorganisation de la page d'accueil : Les différentes sections de la page d'accueil ont été réorganisées afin d'essayer d'être plus attrayant

Sondage pour développement : Mise en place d'un sondate dans la boîte à idées pour que vous choisissiez la priorité des futurs développements !

Amélioration des tableaux de la messagerie : Les listes de messages reçus/envoyés/supprimés sont améliorées : pagination et recherche

Guide utilisateur : Mise en place d'un guide à l'attention des utilsiateurs, en complément des précédents guides du locataire et du propriétaire. Accessible depuis la page "Comment ça marche".


18/02/2023

Format des numéros de téléphone : Les numéros de téléphones des utilisateurs sont désormais gérés sous forme d'un couple pays/format. Cela permet de gérer les numéros internationaux, première étape vers l'ouverture de notre service à l'étranger !


16/02/2023

Signatures vides : Un bug pouvait entraîner une signature vide dans le contrat. C'est désormais corrigé !


13/02/2023

Tri par couleur : Le tri par couleur n'est plus nécessaire pour les sets de moins de 150 pièces (ça n'avait pas vraiment d'intérêt). De même, nos conditions précisent que les couleurs peu représentées peuvent être mutualisées dans un même sachet.


08/02/2023

Redimensionnement des images : Les images des utilisateurs et des magasins sont désormais automatiquement redimensionnées (large maximale de 500px).

Modification des sélecteurs de dates : Les sélecteurs de date présents sur le site (date de naissance, date de fin de validation d'un coupon de réduction) sont désormais traduits en français, et utilisent un format jour/mois/année


05/02/2023

Modification des pages des sets : L'onglet "Détails" a été supprimé, les informations qu'il contenait sont affichées à droite des images depuis la dernière modification. Les avis et nombres de commentaires poitent désormais sur l'onglet "Avis".

Intégration Whatsapp : Les informations de contact "Whatsapp" affichées en bas de page et sur la page "Contact" sont désormais des liens permettant de démarrer une discussion avec nous (si whatsapp est installé sur l'appareil), facilitant un peu l'entrée en relation avec nous :)

Modification des liens vers les sets : C'est normalement transparent pour vous, mais nous avons revu la gestion de nos liens vers les pages des sets. Désormais, seul le numéro de référence est pris en compte, et par conséquent, les liens ne sont plus cassés lorsque les sets sont traduits.


27/01/2023

Ergonomie : Sur les conseils avisés d'un de nos utilisateurs, nous avons apporté quelques modifications aux pages du site (notamment la liste des sets et leur détail).

Actualisation des prix : Les prix de vente des produits (neufs sur lego.com, ou d'occasion sur bricklink.com s'ils ne sont plus vendus) sont désormais mis à jour régulièrement pour suivre l'évolution des marchés. Cette mise à jour est reportée automatiquement sur le loyer des produits, ainsi que sur les cautions.

Tri des sets : Le tri des sets par nom sur la page de recherche a été corrigé, et il est désormais possible de trier par année de parution croissante ou décroissante.


24/01/2023

Liste des magasins : Le nombre de sets disponibles dans chaque magasin est désormais affiché sur la page qui liste tous les magasins, et il est possible de trier cette liste par nombre de sets décroissant.

Liste des sets : Sur la page qui liste tous les sets disponibles, si vous êtes propriétaire d'un magasin, vous pouvez désormais exclure ceux présents dans votre magasin.


23/01/2023

Locataires invités à commenter les produits : A la fin d'une location, les locataires sont invités à laisser un avis sur le magasin. Désormais, ils sont également invités à laisser un avis sur le(s) produit(s) loué(s), de manière à partager leur expérience avec toutes les utilisateurs.

Contact depuis la page de suivi d'une commande : Des liens permettent désormais à un propriétaire de contacter le locataire à partir de la page de suivi d'une commande, et vice-versa (jusqu'à présent, il fallait ouvrir la fenêtre "Modifier le statut").


22/01/2023

Simplification de l'ajout de sets dans un magasin : Jusqu'à présent, ajouter un set à votre inventaire nécessitait de d'abord l'ajouter à notre base, puis l'ajouter à votre inventaire, via deux formulaires distincts. Désormais, tout est regroupé dans une seule démarche.


21/01/2023

Compteurs dans le bandeau supérieur : Les trois icônes du bandeau supérieur (messages à lire, actions à faire, nombre de produits dans le panier) n'affichent désormais plus le petit compteur dans la bulle bleue si le compteur est à zéro. Cela devrait vous attirer l'attention plus facilement si nécessaire.

Commentaire dans les inventaires : Les commentaires faits par les propriétaires dans leur inventaire sur l'état des sets n'a pas de limite de taille (le texte devait faire au moins 8 caractères).

Orthographe : Correction de pas mal de fautes d'orthographe ou de typo qui m'ont été signalées.


11/01/2023

Alerte SMS pour les nouvelles commandes : Les propriétaires reçoivent désormais un SMS lorsqu'une commande est enregistrée dans leur magasin. Cela permet d'accélérer la prise en compte (d'autant que certains de nos mails passent en spam...). Cette option est gratuite, et peut être désactivée sur la page de gestion du magasin, rubriques "Options".


07/01/2023

Alertes nouveaux produits : les alertes pour l'ajout de nouveaux sets au catalogue sont désormais regroupées en une seule alerte quotidienne, envoyée aux alentours de 20h.

Guides du locataire et du propriétaire : Un guide du locataire et un guide du propriétaire ont été mis en place pour vous aider dans la gestion de vos commandes et de vos magasins. N'hésitez pas à nous aider à les enrichir en nous contactant autant que nécessaire.