Comment ça marche ?



Le choix des produits
...

Fouillez, cherchez, naviguez, et ajoutez les produits à votre panier !

En tant qu'utilisateur de LocaBriques, vous pouvez louer des produits auprès de particuliers, ou proposer vos propres ensembles à la location.

Nos catalogues d'ensembles ou de kits lumière LightMyBricks® ou de MOC, vrac et autres sont à votre disposition pour trouver les produits qui vous font envie, parmi tous les produits proposés par nos propriétaires.

Vous souhaitez proposer vos ensembles à la location ? C'est simple : il suffit d'ouvrir gratuitement un magasin sur le site, et d'y déclarer vos ensembles. Ils seront alors immédiatement ajoutés au catalogue.

La sécurisation des échanges

Echangez sereinement

Nous sommes conscients du risque que représente le fait de louer à des inconnus des objets qui (vous) sont chers, ou de verser de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Nous mettons en œuvre un ensemble de mesures pour vous permettre de profiter le plus sereinement possible de nos services :

  • Un contrat de location pour chaque commande, qui mentionne l'identité du locataire et du propriétaire, et est signé ligne par les deux parties
  • Une caution sécurisée sur le compte bancaire du locataire. En cas de non restitution des produits, le propriétaire récupère le montant de la caution, qui devrait lui permettre de racheter le produit.
  • Un système d'évaluation de nos locataires et propriétaires, qui vous permet de savoir à qui vous avez affaire.

Plus d'informations dans nos Conditions générales de location.

...
Le transport
...

Démontez, déposez, attendez

Avant chaque envoi, nous vous demandons (sauf accord avec le magasin) de démonter totalement les produits et de séparer les pièces par couleur. Cela facilite la construction pour les locataires, et le comptage pour les propriétaires.

Les envois aller et retour des produits sont réalisés par MondialRelay.

Vous choisissez votre point relais favori, et nous nous occupons de générer les étiquettes ! Vous n'avez qu'à mettre en carton et déposer le colis dans un point du réseau, ou attendre qu'on vous prévienne que votre colis est arrivé. Pas besoin d'attendre le livreur chez vous.

La transparence des tarifs

Pas de frais cachés

Dès la préparation de votre panier, nous affichons le coût exact de votre commande.

Si vous êtes propriétaire, vous savez exactement combien vous toucherez en acceptant la commande d'un client.

Nous appliquons les règles suivantes pour la définition des tarifs :

  • LocaBriques prélève une commission de 15% sur chaque transaction (prix des produits + prix des options éventuelles) ;
  • Les frais de port sont ceux de MondialRelay, nous ne prenons pas de marge ;
  • Le locataire paye le trajet aller, le propriétaire paye le trajet retour.

Là encore, plus de précisions dans nos Conditions générales de location. On vous a déjà dit que c'était important de les lire au moins une fois ? :)

...
Un accompagnement à chaque étape
...

Nous sommes à vos côtés tout au long de votre échange

Chaque commande sur LocaBriques suit un processus identique qui permet à chacun de profiter de la meilleure expérience possible :

  • Aide à la décision dans le choix du magasin ou la validation d'une commande
  • Génération automatique (mais personnalisable) d'un contrat de location avec signature en ligne par les deux parties
  • Dépôt de garantie facilité par les services de Swikly
  • Paiement en ligne directement sur le site web
  • Livraison MondialRelay avec génération automatique des étiquettes et suivi des envois
  • Prise en compte du droit de retractation légalement donné au locataire
  • Indemnisation du propriétaire en cas de perte ou dégradation de pièces
  • Echange d'avis sur les produits, les magasins, les propriétaires et locataires